Pour être concret, quelles propositions...quels partenariats développer sur le plan entreprise et à l'international |
Nous proposons un système utile et efficace ... Plus les étapes, les métiers sont clairs, structurés ... meilleur est le tableau pour avoir des alliés solides, des projets concrets, un système fonctionnel, l'art de... |
coordonner les éléments pour vous apporter, vous faire partager notre vision, notre recul, notre progression, notre expérience ... pour mettre toutes les chances de son côté et réussir à faire avancer et à rendre possible des choses qui au départ ne l'étaient pas ... |
L'ENTREPRISE système mode de fonctionnement d'ensemble |
L'INTERNATIONAL plus les étapes, les métiers sont clairs, structurés meilleur est le tableau |
maintenant regardez et écoutez nous ... on pourrait très rapidement ensemble réunir les conditions suivantes |
l'entrée en matière STRATEGIE nous sommes en bonnes relations |
avoir des alliés solides ECONOMIE avec des partenaires et des acteurs |
des projets concrets ENTREPRISE en imaginant le produit de référence |
faire du développement COMMERCIAL nous prenons en main |
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l'entrée en matière pour ... | avoir des alliés solides | des projets concrets | l'art de coordonner |
C'est la préparation des travaux ...
On peut en effet rapidement imaginer recevoir des projets structurés, des offres ... des préparations de contrats ( cas d'application concrets) que nous souhaitons formaliser et faire avancer ... dans le cadre de réseaux internes ou de ... la préparation de métiers ou savoir-faire sur lesquels nous avons réfléchis, dans l'intention de mieux les coordonner, par exemple, l'entrepreneur, l'ingénieur, le consultant, l'économiste, le monteur de projets, l'avocat, le coordinateur, le stratège ... Je n'ai pas la prétention de dire que je le fais seul. Par contre, je suis à même d'aller chercher le meilleur du savoir-faire (avec l'autorisation des intéressés) pour ensuite travailler sur des cas concrets, des projets pointus et approcher les bonnes personnes pour constituer le puzzle Nous pouvons élaborer un modèle d'évenement qui reprendrait toutes les fonctionnalités que nous mettons en place ... où il n'y aurait pas de lien apparent ... Enfin, je propose de mettre en place un mini-média pour consolider et matérialiser les projets que l'on veut porter ... les actions que l'on souhaite mettre en place ... |
Pourquoi l'allié, le partenaire, l'acteur, l'entrepreneur, l'ingénieur, le consultant, le coordinateur, le décideur, le stratège ... viendrait-il vers nous ? Parce que nous lui apportons des solutions, des complémentarités utiles à la bonne marche de l'entreprise et/ ou à la mise en place d'actions et d'opérations concrètes et structurées ... Parce que il y a un aspect mise en scène ... mais pas improvisation. Il y a surtout l'aspect stratégie - organisation ... qui nous donne la possibilité de mettre en place un syst fonctionnel et opérationnel qui inclut la programmation économique ( pour parler plus simplement ... c'est le contenu ) pour ensuite nous permettre d'aller rechercher les meilleurs éléments. Par exemple, nous devons être capable de relier des projets structurés / cas d'aplication concrets sur le plan industriel - économique ... montages de projets industriels/ offres techniques ... à d'autres sphères - montages de projets économiques, financiers - constitutions de garanties ... en reliant le tout auprès des bons interlocuteurs ... le réseau, le networking.
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Le produit de référence est celui qui nous donne la possibilité de réunir un certain nombre d'avantages concrets pouvant être issus du Cercle de l'Entreprise, de Mb Conseil ou de différentes structures ... Quel est le déroulement ? on démarre à l'entrée en matière, la préparation des travaux... puis on voit les alliés ... on réfléchit aux projets ... et on s'occupe du développement, c'est la 4° étape... c'est lui qui nous permet de nous relier au mode de fonctionnement d'ensemble, c'est-à-dire au système pour qu'il soit le plus fonctionnel et le plus opérationnel possible ... En effet ... plus nous avons des avantages concrets qui répondent aux attentes de nos interlocuteurs, plus le système que nous proposons est fonctionnel et opérationnel ... plus nous sommes à même d'ouvrir des portes et de faire marcher un circuit ou un réseau structuré ... Quel syst, quel moteur, quels projets, quelles actions, quels leviers ... On raisonne par catégorie de projets, d'actions, de métiers et/ou d'objectifs ensuite ... nous avons besoin du 4 ° métier pour consolider et concrétiser les actions ... Pour rassurer le législateur, nous distinguons la partie associative, l'entreprise, le système ( le mode opératoire ) ... et le 4 ° métier ( celui qui fait que les choses se font) et qui nous aide à passer à la phase action, au développement, à la réalisation et à la concrétisation des projets. |
Laissez-moi maintenant vous parler de la 4 ° étape, la 4°action, le 4° métier celui qui fait que les choses se font. Pourquoi ? Parce que ... nous avons des alliés solides, des projets concrets, un système fonctionnel, l'art de coordonner l'ensemble des éléments : le mode de fonctionnement d'ensemble. Notre objectif est de faire un système fonctionnel et opérationnel qui puisse être utile et efficace . Toutes les conditions sont réunies si nous avons les bons éléments pour coordonner les étapes, les métiers, les projets. Puis ... la faisabilité, la mise en oeuvre, la réalisation des projets, des actions, des opérations, la transformation des projets en actions ... Donc pour nous résumer, nous devons mettre en place une vision, une stratégie, une ligne directrice capable de réunir et de coordonner l'ensemble des éléments. Il y a ...
... bien un système une mécanique économique, une dialectique qui constitue un outil, un prolongement que l'on met en oeuvre ... que l'on matérialise pour amener de la matière, des leviers, de la valeur ajoutée et du développement ( à ce stade, il faut être très vigilant ) ... comme je l'ai toujours dit ... |
Site élaboré à partir d'une synthèse de dossiers internes. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à revenir vers moi. D'avance merci. |
L'ENTREPRISE système mode de fonctionnement d'ensemble |
L'INTERNATIONAL nous utilisons parallèlement le savoir-faire de la page organisation-tableau |
Avoir des alliés, des projets, des actions, amener une faisabilité directement ou non, savoir structurer, c'est faire de l'économie notre alliée ... en étant moteur de projets et d'actions ... |
QUEL SYSTEME QUEL OUTIL QUELLE METHODE UTILISER POUR DEVELOPPER LES PROJETS ? Développer un réseau sur le plan des échanges. Raisonner sur le plan projet, faisabilité... stratégie, organisation, à partir de cas d'application concrets ou de projets plutôt avancés. Avoir une ligne directrice avec des actions bien définies ... savoir utiliser les bons leviers. Etre à l'écoute de ses proches ... qui peuvent être des entrepreneurs, des acteurs, des décideurs. Puis réfléchir aux projets, aux objectifs ... Comment les améliorer. Comment attirer d'autres entreprises, partenaires, alliés, etc. Comment cibler, en fonction de quels critères ? ->Veuillez cliquer sur les logos pour visiter les sites Laissez-moi maintenant vous parler de la 4 ° étape, la 4° action ... celle qui est la plus déterminante, celle qui fait que les choses se font ou ne se font pas. Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? C'est le 4 ° métier : la faisabilité, la mise en oeuvre, la réalisation des projets, des actions, des opérations, la transformation des projets en actions... Pour réussir, nous devons absolument réunir toutes les conditions ... je vous en reparlerai de vive voix. --- www.philippe-volsfelts.fr www.mb-conseil.fr www.lecercledelentreprise.fr Il faut les trois pour le faire.
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Nos idées sont constructives et nous les transformons en actions … pour mieux les mettre en œuvre. |
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